Le lissage brésilien est un traitement réalisé à base de kératine ayant des propriétés polymères. En effet, il crée une couche protectrice de protéines autour de votre cuir chevelu afin de supprimer les frisottis. Il permet également un lissage parfait de la fibre capillaire en améliorant la condition de votre cheveu. Cependant, après un tel traitement, vous ne pouvez plus entretenir vos cheveux de la même manière. Il faut un entretien spécifique afin de pouvoir prolonger la durée de vie du lissage brésilien.
Moins laver ses cheveux après un lissage brésilien
En règle générale, pour mieux conserver l’effet du lissage brésilien, il est conseillé de moins laver ses cheveux. Ainsi, après ce traitement, l’entretien de vos cheveux devient différent. Vous devez essayer de ne pas les laver plus de deux fois par semaine. En effet, il est possible que les shampoings décapent les cheveux en les privant des huiles naturelles que produit le cuir chevelu. Alors que celles-ci sont essentielles pour la bonne santé de vos cheveux. En outre, si vous remarquez que le gras prend le dessus au niveau de vos cheveux, privilégiez un shampoing sec. Ne changez jamais la fréquence de lavage.
En réalité, cette forme d’entretien vous permet de conserver les effets du lissage brésilien pendant un bon moment. Par ailleurs, il est déconseillé d’utiliser des produits qui contiennent du sulfate. En effet, c’est un composé chimique qui détruit les effets du traitement lissant. Pour finir, c’est un type de shampoing qui est capable d’éliminer la couche de protection de votre cheveu. Préférez donc des shampoings sans sulfate et sans chlorure de sodium pour laver vos cheveux après un tel traitement. N’hésitez pas à consulter le site https://lissage-au-top.com/collections/honma-tokyo pour découvrir des produits adaptés à l’entretien de vos cheveux après un lissage brésilien.
Opter pour des soins profonds capables de revitaliser votre chevelure
Après un lissage brésilien, il est également conseillé d’utiliser un soin profond sur vos cheveux. Vous le ferez au moins deux fois par mois afin qu’ils soient en bonne santé et soyeux. Vous pouvez par exemple le substituer à votre après-shampoing habituel. Ainsi, après le lavage et le démêlement de vos cheveux, essayez d’appliquer un soin revitalisant à l’instar du lissage honma tokyo ou du lissage coffee green. Pour avoir un résultat saillant, vous pouvez même laisser le soin durant toute la nuit.
En effet, le honma tokyo ou le coffe green procurera à vos cheveux les protéines essentielles qui pourront sceller le lissage brésilien. En réalité, si vous adoptez ces produits, vos cheveux seront sains, lisses et brillants. De même, votre lissage brésilien est plus durable et votre esthétique est maintenue sur le long terme.
Faire un choix optimal de ses produits coiffants
Pour bien entretenir vos cheveux après un lissage brésilien, vous devez porter une attention très particulière à la sélection de vos produits coiffants. Vous devez être très sélective au cours de vos recherches. En effet, l’usage des produits non convenables est susceptible de rendre vos cheveux ternes, lourds et notamment gras. Pour être rassuré de votre choix, vous pouvez demander l’avis de votre coiffeur. Il est bien placé pour vous conseiller sur les produits les plus adaptés à vos cheveux.
Le séchage
Après avoir lavé vos cheveux, optez toujours pour un séchage à l’air libre. N’utilisez pas le sèche-cheveux. Cependant, si cela représentait une obligation, essayez toujours de protéger vos cheveux avec un sérum spécifique pour ces types de cheveux. En effet, le sérum offrira une protection anti-chaleur à vos cheveux. Ainsi, ils seront plus faciles à coiffer. Les bouclettes seront intactes, les fourches seront lissées et les frisottis seront domptés.
L’entretien des cheveux pendant le sommeil
Il est également important d’entretenir vos cheveux pendant votre sommeil lorsqu’ils ont subi un traitement de lissage brésilien. Vous devez savoir que votre manière de dormir a un impact sur la durée de vie de ce traitement. En effet, les oreillers en coton sont susceptibles de créer des frictions sur votre cuir chevelu. Or cela peut réveiller des frisottis indésirables. Pour cela, privilégiez une taie confectionnée en soie sur laquelle vos cheveux pourront glisser en douceur pendant votre sommeil.
Adoptez de bons gestes à la piscine ou à la plage
Après un lissage brésilien, vous avez toujours la possibilité d’aller à la plage ou à la piscine. Toutefois, vous devez être prudent et adopter de bons gestes. En effet, avant de vous baigner, essayez de mouiller vos cheveux d’abord en vous servant de l’eau de robinet. Ainsi, vos cheveux absorberont moins de sel ou de chlore dès qu’ils seront en contact avec l’eau de mer.
De même, vous pouvez aussi porter un bonnet de bain. L’application d’un sérum protecteur avant de vous baigner est également une bonne solution pour entretenir vos cheveux si vous souhaitez aller à la piscine. Plusieurs astuces et conseils pratiques mis en application peuvent vous permettre bien entretenir vos cheveux après un lissage brésilien. Alors, essayez de les mettre en pratique afin de profiter de votre traitement pendant longtemps.