Le Chêne Vert » Beauté » Comment faire pousser les cheveux avec la spiruline ?
You are currently viewing Comment faire pousser les cheveux avec la spiruline ?

Comment faire pousser les cheveux avec la spiruline ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Beauté

Avoir un volume de cheveux important est le désir de plus d’un. La spiruline s’est révélé être une solution adéquate pour avoir des cheveux longs. Mais bon nombre d’utilisateurs ne savent pas toujours comment s’y prendre dans l’utilisation de cette algue à vertus cosmétiques naturelles. Comment alors utiliser la spiruline pour faire pousser ses cheveux ?

Consommer de la spiruline en poudre

La spiruline a une contenance très riche en substances nutritives diverses : protéines, glucides, lipides, minéraux, fibres, vitamines et antioxydants. Les protéines sont à plus de 65% et facilitent la synthèse de la kératine faisant partie de la composition du cheveu. Ainsi, les effets de la spiruline sur les cheveux sont très remarquables. Pour une bonne protection favorisant un développement rapide de vos cheveux, la consommation de la spiruline à froid est d’une efficacité évidente. 

Cette consommation de spiruline sera difficile seule. Il vous faudra l’associer avec d’autres aliments ou des boissons ayant du bon goût. Vous pouvez choisir de mélanger de la poudre de spiruline dans de la salade ou dans des boissons comme du jus de fruits, du smoothie ou encore du yaourt, des potages ou des soupes. Si vous consommez de la spiruline pour les cheveux, vous devez éviter d’excéder les 6g par jour.

spiruline en poudre pour faire pousser les cheveux

Prendre de la spiruline en comprimé

La spiruline possède des vertus efficaces pour la longueur de vos cheveux. Mais, étant donné qu’il n’est pas toujours aisé de la prendre en poudre directement, vous pouvez la prendre sous forme de comprimés. Ces derniers sont conçus en dose de 500 mg et il est conseillé d’éviter de dépasser 6 comprimés par jour si vous voulez que l’action de la spiruline pour les cheveux se fasse visible.

Pour des comprimés de spiruline, avant chaque repas, 20 à 30 minutes d’intervalle, vous pouvez les prendre. Au début, vous avez la possibilité de commencer par 2 comprimés par jour avant d’augmenter successivement. 6 comprimés font 3 g de spiruline par jour. Certaines personnes préfèrent plus le prendre le soir, ce qui est stimulant. Cependant, il faut faire attention à ne pas le consommer, en l’occurrence au-delà de 16h.

Nourrir et hydrater les cheveux à la spiruline grâce à un masque capillaire

La dernière stratégie pour faire pousser rapidement les cheveux, c’est de nourrir et d’hydrater vos cheveux à la spiruline par l’application d’un masque capillaire. Il vous faudra donc préparer votre masque. Vous aurez besoin de plusieurs ingrédients que vous allez mélanger correctement avec un blender.

  • 1/2 avocat ;
  • 4 cuillères à soupe de crème de coco ;
  • une cuillère à soupe de poudre de spiruline ;
  • 2 cuillères à soupe d’huile de ricin
  • quelques gouttes, de préférence cinq, d’huile essentielle d’ylang ylang.

Vous voulez utiliser de la spiruline pour les cheveux. Après alors votre mélange, mettez le masque sur vos cheveux et faites un massage sur le cuir chevelure depuis la racine. Nouez une serviette sur la tête afin de permettre à votre masque d’agir efficacement durant 2h. Ensuite, rincez vos cheveux abondamment à l’eau et lavez enfin avec du shampoing.

En définitive, l’utilisation de la spiruline sur vos cheveux est toute simple et sans conséquence négative lorsque vous en faites une bonne utilisation. L’essentiel, c’est de respecter le dosage exigé pour avoir un effet réussi.