Les accessoires de beauté existent en milliers et par catégorie. En ce qui concerne la pédicure et la manucure, l’utilisation du polygel connaît désormais un grand succès. Toutefois, pour réussir à bien mettre du polygel, il est indispensable de savoir bien se servir de la solution pour polygel.
Une préparation appropriée du matériel
La Slip solution est un dégraissant utilisé pour rendre le polygel facile à façonner. Il s’utilise dans un premier temps pour la pose d’extension d’ongle en polygel. Autrement, la slip solution pour polygel prépare les ongles pour une bonne pose. Pour réussir cette opération, il est important de suivre certaines étapes en ordre. La toute première de ces étapes est la préparation du matériel.
Les accessoires nécessaires indispensables à l’utilisation de la solution polygel sont le plus souvent proposés lors de l’acquisition de cette dernière. Ce sont entre autres, un pinceau adéquat, une lime, un polissoir, un récipient de petite taille et une petite serviette. Les produits doivent également être prêts à l’emploi. Pour la petite serviette, il est préférable qu’elle soit en coton. Elle servira à nettoyer de temps à autre, le pinceau lors de la pose.
Un entretien préalable des ongles
La solution polygel a pour but de rendre plus facile le façonnement du polygel sur les ongles. Ce produit de beauté peut être employé aussi bien sur les dix ongles des mains que ceux des orteils. Pour une bonne pose de la solution sur les ongles à embellir, l’entretien des ongles est la deuxième étape. Cet entretien consistera surtout à nettoyer correctement les mains et/ou les pieds.
Pour une bonne fixation du polygel, il est important que ces membres soient hydratés. A la suite de l’entretien des membres, suivra l’entretien des ongles. La lime apprêtée plutôt servira à les limer et à les polir. Les ongles doivent avoir un aspect mat et être rugueux. Le polygel pourra alors mieux adhérer aux ongles avec cet aspect.
La pose du polygel
A la suite de l’entretien des ongles, il faut maintenant passer à l’attelage de la pose du polygel. Cette étape demande du doigté. Toutefois, en faisant attention à chaque geste, la pose devient facile. Il suffira de prélever une petite quantité de polygel et de l’étaler sur un moule. Les moules sont à choisir en considérant le résultat espéré. Le choix sera ainsi porté sur du chablon ou sur une capsule popit.
Après l’attelage, il faut apporter des modifications pour obtenir un résultat plaisant. Pour cela, il faudra se servir du pinceau en le trempant souvent dans la slip solution pour polygel. Ainsi, le polygel ne pourra pas sécher avant d’avoir la forme idéale. Pour garder la forme plate du pinceau, le résidu sera continuellement enlevé grâce à la serviette propre. La réussite de cette étape est capitale pour avoir un bon résultat.
Les dernières retouches
La pose du polygel prend fin lorsqu’il adopte la forme et l’épaisseur idéale. Après cela, il faudra le faire sécher rapidement. Pour cela, il est nécessaire de faire passer les ongles sous une lampe UV. La chaleur produite par cette lampe pourra faire durcir le polygel en deux minutes chrono. Le hic sera juste que les bordures connaîtront aussi un durcissement.
Heureusement que la slip solution pour polygel peut permettre l’arrangement de ces parties pour une réussite absolue. En passant cette solution sur les imperfections, la lime pourra les polir et les redresser facilement. En effet, la solution de polygel peut rendre légèrement mou les bordures endurcies. Ainsi, cette solution aura permis une utilisation parfaite du polygel. Le respect scrupuleux des étapes d’utilisation est important pour un résultat satisfaisant.