Avoir une belle peau et un beau visage sont des atouts beauté indiscutables. Seuls des soins réguliers avec des produits de bonne qualité peuvent accorder ces atouts. Dans plusieurs produits de beauté, figure la carotte. En effet, il est vrai que ce légume contient bien des nutriments qui participent fortement à la beauté de la peau. Il est aussi possible de l’utiliser à l’état naturel pour embellir sa peau.
La lotion de jus de carotte
La carotte est un légume fort aimé pour son goût et également très apprécié pour ses vertus dermatologiques. Depuis toujours, la carotte a été employée dans divers produits cosmétiques qui permettent de garder la peau en bonne santé. En effet, ce légume contient plusieurs nutriments comme le bêta carotène qui est une provitamine nourrice de la peau. Les vertus de la carotte peuvent être tirées de diverses façons.
La lotion de carotte est un excellent moyen pour avoir une belle peau. En effet, le jus de carotte est idéal pour obtenir un teint halé. Pour réaliser la lotion de jus de carotte, il suffit de mixer de la carotte et de recueillir le jus. A ce jus sera ajoutée de l’eau chaude en quantité égale. Ce mélange refroidi est la lotion de jus de carotte. Elle peut être conservée pendant une semaine et sera gardée sur le corps pendant dix minutes à chaque emploi.
L’huile de carotte
La carotte aide diversement en tout point dermatologue. Elle peut aider à avoir un joli bronzage. La dérivée la mieux indiquée dans un bronzage est l’huile de carotte. Cette huile peut être passée sur le corps telle une crème lorsque l’on désire un joli bronzage. L’huile de carotte aide à protéger contre les rayons nocifs du soleil mais ne remplace pas la crème solaire. Elle constitue également un auto-bronzant naturel pour les peaux blanches.
Il est important de savoir que l’huile de carotte n’est pas une huile pure comme les autres huiles. Pour en disposer, il faut la fabriquer soi-même. Elle est, en effet, simple à concevoir. Pour cela, il faut choisir des carottes à râper et sécher. La poudre sèche obtenue sera ensuite macérée dans de l’huile végétale. L’huile de carotte est ainsi faite et prête à l’emploi.
La pulpe de carotte
Une carotte choisie pour servir de produit dermatologique peut être utilisée en entièreté. Ainsi, même la pulpe de ce légume peut servir. D’ailleurs, les éléments nutritifs de cette partie de la carotte apportent une brillance particulière à la peau. Cette partie précisément est celle qui contient le plus de vitamine A et les bienfaits de cette vitamine sur la peau sont bien connus.
Après avoir extrait le jus de carotte, la pulpe sera malaxée afin d’avoir une pâte propre. Cette pâte sera directement appliquée sur la peau. Elle peut aussi servir de masque gommant pour le visage. Pour cette option, il faut ajouter à la pulpe une cuillerée de miel et une autre de farine. Le masque fait avec cette pâte restera collé au visage pendant 10 minutes avant d’être rincé. Après la première utilisation, un effet est forcément ressenti.
La chair de carotte
Pour des préparations du visage avec empressement pour un évènement proche, il est conseillé d’opter pour un masque de chair de carotte. Il s’agit d’un produit naturel et le résultat est indubitable sur toutes les peaux. Il suffira d’appliquer au maximum deux fois par semaine, le masque fait de la chair de la carotte sur le visage pour garantir un éclat unique.
Pour concevoir le masque, il faudra découper en petits dés la carotte et faire cuire à la vapeur. Les dés cuits seront réduits en purée. Du persil jus de citron non sucré ou du persil mixé peut être ajouté à la purée. Le masque se fera avec cette pâte de chair de carotte. Il sera mis pendant quinze minutes et de l’eau tiède sera utilisée pour l’enlever.