Le Chêne Vert » Bien-être » Quels sont les meilleures tubeuses à cigarettes ?
You are currently viewing Quels sont les meilleures tubeuses à cigarettes ?

Quels sont les meilleures tubeuses à cigarettes ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Bien-être

Si vous fournissez des joints à des clients ou êtes un fumeur d’un certain niveau, acheter des cigarettes ne vous arrange pas. Si vous faites le calcul, vous remarquez que le coût de toutes ces boîtes de cigarettes sur l’année est énorme. Or, en roulant vos joints vous-même, vous faites des économies colossales.

C’est pourquoi les machines à tuber font fureur sur la toile. Il y en a qui sont manuelles, électriques, voire totalement autonomes. parmi les meilleures, toutes catégories confondues, on vous en propose 5 sélectionnés avec précision.

La tubeuse électrique sloow

Ce petit appareil de la marque Sloow est dans le top 5 de ce classement. Ses 3 grandes caractéristiques sont : efficacité, rapidité et simplicité. Avec ces quelques mots, vous vous doutez déjà bien que ce petit gadget soit facile d’utilisation. C’est une machine à tuber électrique qui dispose d’un système d’injection du tabac par vis sans fin. On parle aussi de système ressort ou de tire-bouchon. Si vous êtes un fin connaisseur, cette machine n’est peut-être pas la vôtre. En effet, le système dont elle est composée n’est pas le plus optimal qui existe aujourd’hui parce que le tabac en ressort souvent haché.

Mais c’est une machine robuste qui saura satisfaire vos besoins élémentaires pour le tabac à tuber et le tabac à rouler. On recommande toutefois de l’utiliser avec du tabac à tuber plutôt que celui à rouler. Le dispositif est compatible avec les formats standards, les tubes avec filtre extra et les 100s. La petite précision à apporter est que la molette a un réglage de quatre niveaux. Il faut laisser la machine refroidir après 10 cigarettes ou après 3 min pour sa longévité.

La tubeuse électrique Zorr

Un peu plus avancée que la précédente, cette machine à tuber électrique a des performances remarquables. D’où sa place parmi les meilleures tubeuses à cigarettes. Tout d’abord, elle a un broyeur de tabac intégré. Ceci vous fait moins de travail. Malgré sa simplicité d’utilisation, cette tubeuse électrique permet de réaliser pratiquement un paquet de joints en à peine dix minutes. Dans sa composition, vous avez aussi une molette, toujours pour le réglage de la densité du tabac. À elle s’ajoute un nouveau bouton qui est chargé d’ajuster la puissance du moteur. Par ailleurs, le système d’injection demeure la vis sans fin. Pour utiliser la tubeuse électrique Zorr, rien de plus simple : 

  • vous mettez le tabac dans le réservoir de la machine ;
  • vous placez les feuilles à rouler sur le tube métallique ;
  • vous pressez le bouton pour la mise en marche ;
  • la cigarette ressort toute faite et prête à être consommée.

La performance de cette machine lui permet de faire 20 cigarettes d’affilée. Mais juste après, il faut la laisser refroidir. Respectez le mode d’emploi de la notice pour un usage sans panne.

cigarettes

La tubeuse électrique Powermatic 2+ Noir

Voilà une autre pépite en ce qui concerne les machines à tuber électriques. Elle est pratiquement la plus vendue de toutes. C’est le juste milieu entre le luxe de l’accessoire et le bon prix. Pour ce qui est de ses exploits, elle produit jusqu’à 20 cigarettes en moins de 5 minutes. Mieux, il s’agit d’une pépite semi-automatique. Vous pouvez utiliser toutes les marques de feuilles à rouler avec cet appareil, y compris les feuilles ocb slim. Contrairement aux modèles précédents, celui-ci est doté d’un système à piston.

Ce mode de remplissage permet un rendu plus homogène, semblable aux cigarettes industrielle. La précision de la couleur noire, c’est tout simplement parce que c’est la plus vendue. Elle s’accorde à tous les styles. Parmi ses plus gros points forts, on a la réduction du bruit. Les appareils pour rouler les cigarettes sont habituellement bruyantes. Sur celui-ci, le bruit est réduit, malgré sa robustesse. Il est par ailleurs livré avec un kit complet.

La machine à tuber manuelle Powermatic 1

On ne va pas terminer cette liste sans parler d’au moins une machine à tuber manuelle. Elles sont moins demandées depuis l’avènement des modèles électriques. Mais cette machine manuelle mérite sa place dans ce classement. La Powermatic 1 est faite de plastique à l’extérieur, mais de métal à l’intérieur pour allier parfaitement esthétique et résistance. Dans l’univers du système manuel, ce modèle se démarque par sa solidité et son levier vertical. Le métal utilisé est l’acier inoxydable. Les lames situées dans la chambre à tabac sont plaquées en titane pour rendre le mécanisme optimal.

Cet accessoire permet de fabriquer des cigarettes de taille standard ou de 100 mm. L’avantage ici, c’est que tous les tabacs et toutes les feuilles à rouler sont compatibles. Vous pouvez donc acheter des feuilles ocb slim ou n’importe quelles autres feuilles pour rouler vos joints. Vu que c’est une production manuelle, il faut soulever la poignée pour ouvrir le réservoir, faire ce qu’on a à faire et la tirer vers le bas pour remplir le tube.

La tubeuse électrique Piratube 100% autonome

C’est la tubeuse électrique la plus coûteuse de cette sélection et la plus optimale. Elle est de la nouvelle génération et dispose d’un tasseur à tabac intégré. Le tasseur est réglable (T ou S)Sa rapidité bat les records avec 10 cigarettes en moins de 2 minutes. Et ce, tenez-vous bien, sans bouger le petit doigt. Tout est automatisé. Son chargeur a une capacité de 30 tubes et vous pouvez utiliser les feuilles ocb slim ou n’importe quelle feuille à rouler de qualité. Pour le tabac, il faut veiller à y en insérer qui soit de bonne qualité aussi.

Le tabac à tuber vendu en Belgique en seau par exemple n’est pas adapté. Il comporte des brandes et des résidus qui bloquent la machine. Quand vous lancez un cycle de la machine, vous en tirez 10 cigarettes. Le design est optimisé et minimaliste, avec du bleu nuit et du noir. Piratube a su faire sortir la machine qui règle tous les soucis pour rouler ses cigarettes. Il n’est malheureusement pas à portée de tous les budgets.